Passage a la DREAL pour transformation en VASP Caravane – BUS COMBI BAY WINDOWS DE 1973 – (ETAPE 12)

Nous voilà a la dernière étape, passage à la DREAL pour modification du Certificat d’immatriculation (Carte grise) en VASP Auto-Caravane.

Première étape faire le contrôle au près des services de Veritas pour nous c’est chambery.
Il sont super agréable après un premier contact par téléphone l’expert m’a envoyer un petit « Dossier » de consigne pour contrôle avant contrôle du véhicule et résumant bien les différentes loi en cours. I m’on remis un certificat de conformité de véhicule habitable de loisirs. Ce contrôle à un cout de 250 €uro

Puis passée du véhicule dans un centre agrée pour déterminer la charge a vide (Plein fait, essence, eau, …) et la charge par essieux. Gratuit là ou je suis aller. (Merci a l’entreprise Excoffier de Groisy)

Demande de découpe de toiture pour la pose du lanterneau et de la notice descriptive du véhicule à Volkswagen France contact au +33 323 73 80 80. Document envoyer par courrier gratuitement (Merci VW france).

Dernière étape envoi du dossier complet à la DREAL puis rendez-vous dans les 15 jours après étude du dossier. Cout 86.90 €euro

Il ne reste plus qu’a faire la demande de nouvelle carte grise et voila c’est fini …

2 Documents ci-dessous :
– Le dossier complet et la feuille de calcul de répartition de charge interactive.

Liens vers les autres articles Bus Combi Bay Windows de 1973 :

3 réflexions sur « Passage a la DREAL pour transformation en VASP Caravane – BUS COMBI BAY WINDOWS DE 1973 – (ETAPE 12) »

  1. Bonjour Daniel,

    Nous sommes les récents propriétaires d’un combi bay windows de 1973 en bien plus mauvais état que le vôtre malheureusement.
    Celui ci est mal aménagé, sans déclaration préfecture, et donc à échoué au contrôle technique de vente.
    Lorsque nôtre cher Günter (le combi) auras de nouveau un moteur nous allons commencer par le repasser en vl à 5 places via la pose d’une banquette clic-clac aux normes (origine serialkombi). Puis nous nous attaquerons au gros chantier de réaménagement avec mise aux normes.

    Nous aimerions pouvoir vous contacter de temps à autre et pourquoi pas vous inviter un week-end chez nous afin de nous éclairer de votre expérience.

    Bien cordialement,
    Magalie et Franck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.